Qui suis-je ?
Anaïs Delon
Crédit photo : Mickaël Bandassak
J’aime discuter, partager, manger, cuisiner.
Alors quand est venu le moment de choisir un métier – je devais alors avoir 22 ans – j’ai naturellement décidé de m’orienter vers le monde de la gastronomie. J’ai intégré les équipes de la petite agence Peaceful, dédiée au management de Chefs cuisiniers et aux stratégies de marques alimentaires. Aux côtés de Nicolas Chatenier, j’ai participé à l’élaboration de nombreux projets dont le festival Paris des Chefs, la création de Table Ronde, cet endroit incroyable qui a accueilli pendant 5 ans plus de 50 chefs venus du monde entier. Riche de cette dense expérience j’ai ensuite eu l’opportunité de rejoindre les équipes de la seule femme Chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic à Valence. Chaque jour responsable de nouvelles missions, ce furent 3 années exceptionnellement intenses et passionnantes. De responsable commerciale à chargée de projets événementiels en passant par les réseaux sociaux et les partenariats, j’ai approfondi ma connaissance de l’univers de la haute cuisine et de l’excellence aux côtés de cette femme audacieuse et son équipe.
Puis c’est l’appel de Paris ! De retour à Paris en 2018 je décide de lancer l’aventure de Constellation. Celle de l’entrepreunariat autour des métiers captivants de la cuisine.
De coups de cœur en amitiés et de rencontres en opportunités, l’agence Constellation est née. Spécialisée dans la gestion de projets culinaires et l’accompagnement de chefs pour leurs partenariats et collaborations, Constellation est une agence polymorphe qui s’adapte aux situations et aux problématiques rencontrées par tous les acteurs de cet éco-système.
Pourquoi Constellation ?
Constellation c’est le réseau, le lien entre tous les intervenants d’une même galaxie. La mienne est celle de la food, des étoilés aux bistronomes, de la cuisine de rue aux cantines gourmandes. C’est la connexion, la générosité, l’ouverture d’esprit, la sincérité et les rires aux éclats. À l’agence Constellation on est pro et on a des expertises mais on ne se prend pas au sérieux. On a de l’intuition et des idées. On essaie d’être léger et consistant en même temps : sacré défi.